samedi 13 juillet 2013

Première utilisation de la cera bellina

J'avais une petite quantité de cera bellina, que je voulais tester pour voir le rendu.
J'ai fait une recette super simple -en même temps, je suis débutante! - un gel huileux de jojoba.

Pour la recette, rien de plus simple : 90% d'huile végétal, 10% Cera Bellina.

Je voulais utiliser la fin de ma bouteille de jojoba (que je mets tous les soirs depuis quelques mois sur ma peau mixte et sensible à imperfections) pour rendre la consistance plus facile à l'utilisation. Il en restait 33g, donc j'ai ajouté environ 4g de cera bellina (je n'ai pas de balance de précision, alors j'arrondis). J'ai mis le tout au bain marie pour faire fondre la cire, puis ensuite dans un bol d'eau froide pour que ca prenne plus vite. En remuant, la texture est devenu un gel crémeux.

Je n'ai pas pu résister, je l'ai testé immédiatement, et.... J'ADORE!!!!

Dans ma prochaine commande, c'est sûr, il y aura de la Cera Bellina!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire