samedi 20 juillet 2013

Fluide visage et duo pour les lèvres

Deux nouvelles recettes aujourd'hui ! (ou plutôt trois)


Un fluide hydratant régénérant inspiré de cette recette : http://www.cosmeto-shop.com/176-fluide-hydratant-et-regenerant-30-ml et modifié pour l'adapter à mon type de peau.

Ingrédients :
15ml de gel d'aloe vera
6ml d'huile de jojoba
6ml d'huile de noisette
3ml d'huile d'argan
4gouttes d'HE de lavande
5 gouttes de vitamine E

J'ai divisé les proportions en deux, pour faire deux petits flacons "tests" pour mon chéri et moi.
Je l'applique le soir, après le démaquillage et le nettoyage, en alternance avec ma crème cera bellina+jojoba.


Dans les boites à lentilles, j'ai fait un duo pour les lèvres : scrub+baume. Le format est hyper pratique pour mettre dans les sacs à main! Chéri a aussi eu le droit au sien.

Pour le srub :
Mélanger du sucre, de l'huile d'olive et du miel jusqu'à la consistance voulu.

Pour le baume :
J'avais fais un premier essai qui était un peu trop dur.
J'ai modifié les quantités, et je trouve cette texture parfaite!
Donc là j'ai mis : 1g de cire d'abeille et 4g d'huile d'olive au bain marie, et j'ai ensuite ajouté une pointe de miel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire