vendredi 19 juillet 2013

Astuces pour apaiser un coup de soleil

Le dernier week end de juin, nous avons été à la mer avec chéri, et nous avons voulu profiter au maximum de la plage et du beau temps toute l'après-midi!
J'avais prévu ma crème 50+ spéciale intolérances solaires, que je me suis tartiné. 
Seulement, je n'ai pas renouvelé l'application comme conseillé, et j'ai oublié de protéger certains endroits (les fesses, derrière les genoux, le décolleté, le visage), et alors là... d'énoooooooooormes coups de soleil qui font mal!

Le lendemain, j'ai acheté un tube de gel d'aloe vera pur pour tartiner régulièrement les zones brulées. J'ai continué pendant plusieurs jours. Ca apaise sur le coup (surtout si le gel d'aloe est conservé au frigo) et hydrate.



Le soir, en rentrant du boulot, j'ai opté pour une recette de grand-mère beaucoup moins glamour, un yaourt mélangé à du miel tartiné en couche épaisse. Prévoyez de vous mettre en maillot de bain ou sous-vêtements, et de protéger le canapé/la chaise avec un drap de bain.
La peau absorbe le yaourt (bon, après, tu colles un peu et le yaourt "peluche") et ça apaise énormément, et beaucoup plus longtemps que l'aloe vera selon moi). Quand tout est adsorbé, direction la douche pour rincer, et crème hydratante.

Pour la petite anecdote du jour où j'ai testé cette astuce : quand j'ai voulu passer à la douche, surprise! Pas d'eau (les voisins ont fermé le mauvais compteur en déménageant)! J'ai du appeler le service des eaux et faire venir quelqu'un, bref, pile au bon moment quoi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire