mercredi 17 juillet 2013

Baume fondant anti-moustiques

Aujourd'hui, je me suis préparé un baume pour le corps anti-moustiques pour mon voyage en Argentine et en Bolivie (qui approche!!!). J'adore la texture obtenue!

Ingrédients : 
50g de beurre de karité
10ml huile végétale de germe de blé
20ml de macérat de lavande
10gouttes d'HE citronnelle

Mettre au bain-marie le beurre de karité et les huiles. Une fois fondu, mélanger, laisser refroidir un peu, et mettre au frigo. Quand le mélange a durci, mélanger à la cuillère et ajouter l'huile essentielle de citronnelle.
On obtient une texture baume qui fond très vite au contact de la peau et qui devient huileuse.


Pour le contenant, j'ai visé juste! Ca rentre pile poil!




Et, MIRACLE! c'est la première recette où mon beurre de karité ne granule pas! (surement le fait de le chauffer et de le mettre au froid rapidement?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire