jeudi 5 septembre 2013

Mon voyage en Argentine/Bolivie

Ca y’est je suis de retour, après de merveilleuses vacances en… Argentine et Bolivie !

Après deux ans sans congés, je reconnais m’être fait plaisir, et j’en ai bien profité !
Moi qui n’avait jamais voyagé en dehors de la France/Espagne/Portugal, ça a été une découverte totale !


Je suis partie avec Zigotours, un organisme qui propose des voyages de groupe pour les jeunes, dans un esprit « responsable » et « à la bonne franquette » : pas d’hôtels ****, mais des dortoirs en auberge, des repas faits en communauté dans la salle commune des « hostal », c’est l’aventure !  Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande d’aller voir leur site, vous allez rêver !  

Nous sommes restés 18jours, pendant lesquels nous avons circulé entre Buenos Aires/Vila Giardino (près de Cordoba)/Salta/Trek de 3 jours dans le salar d’Uyuni en Bolivie/Tupiza/Humahuaca/Buenos Aires.

Je n’ai pas spécialement aimé Buenos Aires, c’est une ville, donc  Européanisée, et assez sale.
Par contre, le nord de l’Argentine est magnifique ! Des petits villages pavés, avec des stands d’artisanat colorés, des personnes en habit traditionnel, très ouvertes (il est très facile de discuter avec des inconnus dans la rue, notamment à Humahuaca où ils sont habitués à voir des touristes).
La Bolivie également : dans le Salar, au cours du trajet en 4x4, on voit toutes sortes de paysages grandioses ! Par contre, les Boliviens sont beaucoup plus distants. Difficile de les aborder sans qu’ils soient effrayés, et impossible de les prendre en photo même en leur demandant.  

J’ai également gouté aux spécialités locales : le dulce de leche évidemment (quel délice !!), les « asado », les humitas et tamales, les empanadas avec toutes sortes de garnitures (roquefort, viande, quinoa, jambon/fromage, épinards…), la bière (Quilmes, Salta) et le vin local.

Bref, j’ai des souvenirs plein la tête ! Je pourrais vous en parler des heures, mais rien ne vaut quelques photos !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire