mercredi 18 septembre 2013

Ma première expérience de Hénné

Depuis quelques temps, je me renseigne sur le hénné, sans oser franchir le pas. Cette fois, c'est fait! Mais je me suis contentée du henné neutre pour commencer. J'ai les cheveux fins, blonds, et régraissant vite (je les lave tous les jours).

Pour préparer ma pâte, j'ai utilisé : 

110g environ de henné neutre AZ
du jus de citron
de l'eau tiède jusqu'à consistance crémeuse
1 CS d'huile d'olive
5gouttes de provitamine B5
5gouttes d' HE cèdre de l'atlas

J'ai laissé la pâte reposer 2h, et là je m'apercois que je n'ai plus de cellophane! Tant pis, ca sera système D : sac plastique et scotch, puis serviette pour maintenir au chaud. Après la pose, j'ai laissé poser 3h environ, puis j'ai rincé. 
Quelle galère, j'en ai mis partout!




Avant/Après en lumière naturelle

Avant/Après en lumière artificielle

Résultat : 

Ils sont super volumineux, j'adore, ça me fait une crinière (encore plus le lendemain)! J'ai lu qu'il ne fallait pas faire de shampoing avant 3 jours, je me disais "mission impossible, moi qui les lave tous les jours habituellement!" et bien si, j'ai tenu sans problème! Par contre, seul inconvénient, ça les a tellement nettoyé qu'ils sont tout secs, et du coup difficiles à démêler. Je n'avais pas osé mettre trop d'huile pour l'effet "poisseux", mais finalement j'en mettrais davantage la prochaine fois.

Avant de les laver à J+3, j'ai mis un peu de chantilly de karité sur les pointes pour les nourrir et compenser l'effet asséchant du henné. 
La prochaine fois, je pense que je tenterais avec un peu de yahourt dedans, et peut-être avec un peu de hénné blond (mais quand je vois les "ratés" sur internet, ca me fait un peur!).


Si vous avez des conseils pour mon prochain hénné, je suis preneuse! (Notamment de personnes ayant la même couleur de cheveux que moi et ayant tenté le henné colorant blond!)


2 commentaires:

  1. coucou !

    moi je ne mets plus d'huile dans mon henné, mais plein d'actifs hydratants ! aloe vera, silicone végétal, miel, etc ...
    et quand tu rinces ton henné, pose toi un après-shamp ou un masque pour contrecarrer le côté asséchant du henné !

    bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Combien tu mets en proportions de chacun des actifs? je tenterais comme ça la prochaine fois! par contre l'après-shampoing après, ca fait pas retomber l'effet "crinière" du coup? (j'aime quand mes cheveux sont volumineux)

    RépondreSupprimer