lundi 23 septembre 2013

Empanadas

J'avais envie d'empanadas (nostalgie de mon voyage?), alors je suis partie à la recherche d'une recette.
Sur le net, presque tous les sites disent de prendre une pâte brisée, mais en Argentine, ça ressemble plus à de la pâte à pain d'après moi. 
J'ai préparé une pâte à pain (eau/farine/sel/filet d'huile d'olive), que j'ai laissé reposer.
Pendant ce temps, pour la garniture, j'ai improvisé.


Ma recette, mais on peut faire des empanadas à tous les parfums (épinard, fromage, chorizo, thon, quinoa..): 

* J'ai fait revenir des oignons dans de l'huile d'olive, puis j'ai ajouté ma viande hachée.
* Ensuite j'ai coupé des tomates fraiches en petits dés, et une poignée de raisins secs (ils s'hydratent avec l'eau rendue par les tomates).
* Puis j'ai assaisonné : sel, poivre, paprika, cumin, persil. Là aussi, libre à vous de mettre ce que vous aimez.

Il faut étaler la pâte assez finement, mais pas trop pour ne pas la déchirer en formant les chaussons, et la garnir avec la préparation. Bien souder les bords avec les doigts, et badigeonner de jaune d’œuf. 
Pour la cuisson, il faut surveiller pour ne pas trop cuire les empanadas.

Verdict : Pas mauvais du tout, mais la pâte n'est pas tout à fait ressemblante à celle d'Amérique Latine. A réessayer avec quelques variantes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire