lundi 23 septembre 2013

Huile de noisette

Aujourd'hui je vais vous parler de ... l'huile de noisette, pour un test avec Absolubio.


Je l'ai testé dès que j'ai fini mon flacon d'huile de jojoba (j'ai la peau mixte et sensible, à imperfections) car elle est moins chère et se trouve plus facilement. C'est l'un de mes ingrédients indispensables, avec l'aloe vera.

J'ai commencé par un fluide hydratant, dont je vous parlais ici : http://lesbidouillesdemeliie.blogspot.fr/2013/07/fluide-visage-et-duo-pour-les-levres.html


Ses propriétés :

Antioxydante
Cicatrisante, Réparatrice
Anti-inflammatoire
Adoucissante, Assouplissante

Nourrissante

Son odeur :

Elle a une odeur de noisette grillée je trouve, mais sans être trop forte. En fait, ca me fait penser à la purée de nosiette qu'on trouve à biocoop, miam!


Je l'utilise aussi comme soin de massage"anti peau d'orange", avec quelques gouttes d'HE cèdre de l'atlas ou pamplemousse.


Pour moi, un indispensable à avoir en cas de peau mixte à grasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire